A la recherche de l’enfant Jésus : un jeu de piste à vivre en famille !

Le service de la catéchèse de la paroisse organise un jeu de piste dans les édifices religieux de l’armentiérois, à la recherche de l’enfant Jésus, que nous avons perdu à quelques jours de Noël … Il faudra ouvrir les portes des églises à la recherche d’indices pour suivre les traces de l’enfant Jésus.

L’activité, qui est l’occasion de redécouvrir en famille la richesse de notre patrimoine religieux, est proposée pour le temps des vacances de Noël. Elle n’est pas réservée aux enfants, chacun peut jouer.

Bonne enquête !!

Il faudra attendre la rentrée pour savoir si tu as les bonnes réponses …

Le savais-tu ?

Tous les 25 décembre, les chrétiens du monde entier célèbrent la naissance de Jésus. Il n’en a pas toujours été ainsi. A l’origine, c’est le solstice d’hiver qui était fêté, c’est-à-dire le moment où les jours rallongent, comme une victoire de la lumière sur l’obscurité. Ce n’est qu’en 354 après Jésus-Christ que le Pape fixe la date du 25 décembre pour fêter l’incarnation de Jésus. D’ailleurs, le mot Noël tire son origine du latin « Natalis » qui veut dire naissance …


Pour consulter les dates et horaires des célébrations et permanences des paroisses de l’Armentiérois, rendez-vous sur le site ci-dessous et sélectionnez la paroisse concernée :

Les paroisses catholiques de l’Armentièrois – Porteuses d’espérance, de foi et de charité au service de l’Evangile (armentierois.fr)

Tous les horaires des messes sur le site messesinfo.fr

You may also like...

Popular Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *