Mettre un cierge

Pourquoi des personnes offrent t’elles un cierge ou un lumignon devant une statue de saint ou devant la croix de Jésus? On offre un cierge pour demander la lumière divine ou le secours divin à une intention particulière confiée à la prière d’intercession d’un sainte ou d’une sainte ou encore au Christ directement. Ce geste s’accompagne d’une prière de confiance et d’une offrande matérielle pour le lieu où est déposé cette bougie.

A l’occasion de la fête de Toussaint prochaine, des personnes déposent aussi sur les tombes des défunts des lumignons neuvaines pour demander au Seigneur que leurs être aimés soient dans la lumière du Seigneur.

Pourquoi les cierges ou lumignons sont plus chères qu’au magasin ? Parce que ce geste est lié à un don qui contribue à soutenir votre paroisse dans l’entretien de l’ouverture de l’église (éclairage, nettoyage, mise en sécurité, maintenance …). Saviez-vous, par exemple, que le budget consacré aux frais d’abonnements et d’électricité pour la seule église St-Vaast à Armentières est aux alentours de 1600€ par an ?

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *