Le dimanche qui précède ou qui suit la fête de St-Louis, la paroisse honore son Saint Patron, en célébrant une messe à l’intention des donateurs qui permettent à cette église de quartier, patrimoine à charge de la paroisse, d’être entretenue et progressivement restaurée.
Il y a deux ans, c’est le paratonnerre qui a été restauré. L’an dernier, les huisseries de l’arrière de l’église ont été remplacées. Ce sont les vitraux du chœur de l’église et leurs protections qui ont fait l’objet de travaux depuis le début d’année. Le reste des vitraux devraient être restaurés dans l’année qui vient.
L’église Saint-Louis n’est pas qu’un bâtiment, c’est aussi une communauté de chrétiens qui accompagnent les joies et les peines des habitants du quartier. La paroisse veille aussi à partager avec les riverains du quartier St-Louis des moments forts (la brocante, la ducasse, la fête de Pâques, …). Nous apprenons ainsi à connaître progressivement une population qui ne fréquente pas habituellement l’Eglise et réciproquement cette partie du peuple de Dieu découvrent les acteurs de la vie paroissiale.
Depuis l’an dernier, la paroisse en partenariat avec l’association des près du hem, propose aussi pour la St-Louis de se retrouver dans l’amitié autour d’un barbecue et d’un tournoi de belotte. Bravo à toute l’équipe qui s’est mise en place et qui assure les aspects logistiques !
La rencontre de cette année, malgré le Covid-19, s’est bien déroulée. Certains étaient heureux de pouvoir ainsi « challenger » Monsieur le curé à la Belotte.
Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain aux alentours du 25 aôut 2021 !