On prend soin des belles dames

Le patrimoine, c’est sacré et … à Armentières, on prend soin de l’église St-Louis ! Chaque année, la paroisse essaye d’améliorer son église. En effet, construite après la loi de séparation de l’église et de l’Etat, elle est entièrement à la charge de la paroisse et vos dons* permettent d’effectuer régulièrement des travaux. Merci aussi à toute l’équipe organisatrice de la fête de St-Louis qui apporte chaque année un don avec les bénéfices de cette fête. Certains travaux ne se voient pas mais sont ô combien nécessaires.

Un orgue a été installé l’an dernier. Tous les vitraux ont été restaurés, des grilles de protection ont été placées afin de les protéger. Les huisseries ont aussi été rénovées ces dernières années. Et tout récemment, ce sont celles de la façade et une porte qui ont connu le même sort. Les escaliers des entrées latérales ont été par la même occasion remaçonnés.

Sur la façade, on peut voir que les ogives qui étaient autrefois obstruées avec un contre plaqué ont été rénovées.

Des paroissiens voudraient que l’on en fasse davantage, déplore l’état des WC, l’état de l’entrée de l’église, … nous les attendons. Une paroisse, c’est l’oeuvre de chacun et elle ne vit que de l’engagement d’humbles personnes. Il n’est pas difficile de prendre un balai, un chiffon, d’appliquer un peu de cire sur les meubles et d’user un peu d’huile de coude…

Merci à Guy qui tond régulièrement la pelouse, à Patrick qui ouvre et ferme l’église chaque jour, à l’ensemble de l’équipe travaux qui ponctuellement intervient sur le bâtiment.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *